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back commande serveur cs.txt
Vous trouverez dans cette page les commandes et variables spécifiques à Counter-Strike, à utiliser côté serveur (pour les admins) ou côté client (pour les joueurs).
Pour la liste des commandes et variables générales du moteur Half-Life, cliquez ici (en Anglais, en attendant la traduction par votre serviteur).
Cvars côté Serveur
Command / Variable Name Description
mp_autokick 1
Autorise l'éjection automatique des joueurs immobiles trop longtemps et le ban des team-killer | Syntaxe 1 : 'on', 0 = 'off'.
mp_autoteambalance 1 Force les joueurs à équilibrer les équipes.
Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
mp_c4timer 45 Fixe le délai entre la pose du C4 et son explosion.
Court entre 15'' à 90''.
mp_flashlight 1 Autorise l'utilisation des flashlight | Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
mp_footsteps 1 Désactive le son des pas | Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
mp_forcechasecam 0 Limite le mode spectateur à l'équipe du joueur - à utiliser pendant les LAN | Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
mp_freezetime 6 Fixe le délai accordé pour l'achat d'armes et d'équipement.
Précisez '0' pour le supprimer.
mp_friendlyfire 0 Autorise le friendly fire | Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
mp_hostagepenalty 2 Fixe le nombre d'otages qu'un joueur peut tuer avant d'être éjecté du serveur. Précisez '0' pour le désactiver.
mp_limitteams 2 Fixe le nombre de joueurs qu'une équipe peut avoir de plus que l'autre. Précisez '0' pour désactiver.
mp_logmessages 1 Déclenche l'écriture des messages chat dans un fichier log.
Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
mp_mapvoteratio 0.6 Fixe le nombre de joueurs nécessaires pour voter la même map avant un changement de map. La valeur par défaut est "0.6", ce qui signifie que 60% des joueurs présents sur le serveur doivent voter la même map.
Court entre '0.0' et '1.0'.
mp_roundtime 5 Fixe le temps maximum en minutes pour chaque partie.
Court entre 3' et 15'.
mp_timelimit 0 Fixe le temps maximum en minutes entre chaque map.
mp_tkpunish 1 Oblige un joueur qui a tué un équipier à passer son tour à la prochaine partie | Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
sv_restartround 0 Sets the amount of time before resetting the game, including frags, weapons, money, and scores - Use setting of '0' to disable these restarts.
Cvars côté client
Command / Variable Name Description
ah 1
Autorise l'aide automatique (affiche des conseils aux joueurs tout au long du jeu) | Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
cl_observercrosshair 1 Autorise le viseur en mode spectateur.
Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
dm 1 Autorise l'affichage des briefings associés aux maps.
Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
cl_hidefrags 0 Oblige chaque joueur à ne voir que ses scores.
Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
drawradar Affiche le radar (voir aussi hideradar).
fastsprites 0 Fixe la complexité de l'affichage de grenades fumigènes.
Court entre '0' et '2' ('0' étant le plus proche de la réalité).
hideradar Masque le radar (voir aussi drawradar).
hud_centerid 0 Permet d'afficher le texte auto-ID au centre de l'écran
Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
lefthand 0 Affiche les armes du côté gauche | Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
listmaps Affiche la liste des maps disponibles sur le serveur et pouvant être votée (mapcycle.txt).
max_shells 300 Fixe le nombre de douilles visibles en même temps.
Court entre '0' et '500'.
max_smokepuffs 300 Fixe la quantité de nuages de fumée visibles en même temps.
Court entre '0' et '500'.
nightvision Permet d'utiliser la vision nocturne.
rate 2500 Fixe la quantité d'informations que vous pouvez recevoir de la part du serveur auquel vous êtes connecté. A configurer en fonction de votre connection.
- Pour une connection à 14.4k, utilisez une valeur de 1500,
- Pour une connection à 33.6k, utilisez une valeur de 3000,
- Pour une connection à 56k, utilisez une valeur de 3500,
- Pour une connection ISDN, utilisez une valeur de 5000,
- Au delà, utilisez une valeur entre 5000 et 9999.
setinfo vgui_menus 1 Permet l'affichage du menu à l'intérieur du jeu.
Syntaxe : 1 = 'on', 0 = 'off'.
timeleft Affiche le temps restant sur la partie en cours.
votemap <nom de la map> Permet de voter une map présente sur le serveur (voir aussi listmaps).
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